Date limite de candidature : 25 septembre 2024
Le prix de mathématiques Maurice Audin est attribué, tous les deux ans, à un(e) lauréat(e) exerçant en Algérie et à un(e) autre lauréat(e) exerçant en France désigné(e)s par un jury franco-algérien. Chaque lauréat recevra six mille (6 000) euros ou l’équivalent en dinars algériens.
L'appel à candidatures s'adresse à toute mathématicienne ou mathématicien remplissant les conditions suivantes :
• en poste en Algérie ou en France,
• titulaire d’un doctorat en mathématiques (quelle que soit la sous-discipline),
• naissance postérieure au 31 décembre 1979
Les dossiers pourront être rédigés en français, en arabe ou en anglais.
Les dossiers seront examinés par un jury scientifique composé à parts égales de membres des deux pays.
Les dossiers de candidature doivent être adressés par courrier électronique en un fichier unique PDF (la lettre de recommandation peut être reçue séparément) au plus tard le mercredi 25 septembre 2024 à 23h59 (heure de Paris pour les candidats exerçant en France et heure d'Alger pour ceux exerçant en Algérie) à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
voir les conditions d'attribution
Télécharger le formulaire de candidature
A propos du prix :
Le prix de mathématiques Maurice Audin est destiné à mettre en valeur des travaux mathématiques de tout premier plan, à susciter, encourager, développer les échanges et les collaborations scientifiques entre l'Algérie et la France ; notamment en mathématiques, et à honorer la mémoire de Maurice Audin ainsi que les valeurs qu'il incarne.
Il a été mis en place en partenariat avec la Société Mathématique de France, l’Association Josette et Maurice Audin, la Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles, et la Direction Générale de la Recherche et du Développement Technologique du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique algérien.