prix Arkema

L’Académie des sciences est heureuse d’accueillir ce mardi 18 janvier 2022, les représentants de la société Arkema pour la signature du protocole d’accord de la création du "Prix Arkema-Académie des sciences de l’innovation en chimie pour des matériaux durables".

D’un montant de 25 000 euros, ce prix annuel est destiné à distinguer un(e) scientifique de niveau international dans le domaine des matériaux. Il récompense en particulier des travaux scientifiques qui contribuent au développement de matériaux innovants qui participent à la protection de l’environnement et au développement durable. Il peut s’agir, par exemple, de matériaux bio-sourcés, recyclables, performants et légers dans le domaine des énergies renouvelables, de la construction durable ou de la mobilité.
Il sera remis pour la première fois en 2022.

----> VOIR LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

----> VOIR L'APPEL À CANDIDATURE 2022


Grâce à la générosité de donateurs et de partenaires publics et privés, l’Académie des sciences attribue chaque année de nombreux prix, bourses et médailles. Ces récompenses viennent honorer des scientifiques d’expérience ou soutenir de jeunes chercheurs en début de carrière. À travers elles, l’Académie des sciences contribue directement à sa mission d’encouragement de la vie scientifique.