Communiqué de presse : La science au coeur du G7 2019 : les académies des sciences pointent les enjeux prioritaires

Drapeaux du G7

Du 24 au 26 mars 2019, les représentants des académies des sciences des pays membres du G7 seront accueillis à Paris par l’Académie des sciences en vue de la 45e édition du sommet du G7, qui se tiendra à Biarritz du 25 au 27 août prochain.

Chaque année, les sept académies des sciences (Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Japon, Canada, Etats- Unis et France) mènent, à l’invitation de l’académie du pays organisateur, un travail de réflexion en commun sur des enjeux scientifiques identifiés comme prioritaires. Elles élaborent des déclarations conjointes, assorties de recommandations, qui sont portées à l’attention des gouverments en amont du sommet.

Sur proposition de l’Académie des sciences, le choix des thématiques cible cette année trois sujets à forte implication sociétale : "Science et confiance", "Intelligence artificielle et société", et "Science citoyenne à l’ère de l’Internet".

Les textes de ces trois déclarations seront rendus publics dans le courant du mois de mai. Un nouveau communiqué vous sera alors adressé.

Imprimer