|
UNE ACADÉMIE EN PHASE AVEC SON ÉPOQUE |
5 |
|
Bientôt 350 ans |
5 |
|
Une adaptation à l'évolution des sciences |
5 |
|
ENCOURAGER LA VIE SCIENTIFIQUE |
7 |
|
Des colloques par et pour la communauté scientifique |
8 |
|
Des prix et des médailles |
12 |
|
Les Comptes Rendus de l'Académie des sciences |
18 |
|
PROMOUVOIR L'ENSEIGNEMENT DES SCIENCES |
19 |
|
Promouvoir les sciences auprès des lycéens |
21 |
|
Des musées à vocation éducative |
24 |
|
Pour une transformation de l'enseignement en Haïti |
26 |
|
TRANSMETTRE LES CONNAISSANCES |
27 |
|
Séances publiques, culture citoyenne |
28 |
|
Des supports d'information spécialement conçus pour le public |
32 |
|
Un patromoine scientifique valorisé |
34 |
|
L'Académie des sciences et les relais d'opinion |
37 |
|
FAVORISER LES COLLABORATIONS INTERNATIONALES |
39 |
|
Exercer un rôle de conseil à l'échelle mondiale |
40 |
|
Promouvoir la diplomatie scientifique |
42 |
|
Des actions ciblées en faveur du développement |
50 |
|
ASSURER UN RÔLE D'EXPERTISE ET DE CONSEIL |
53 |
|
Des comités de réflexion et de propositions |
54 |
|
Des avis et des rapports |
59 |


