L’Académie des sciences partenaire de Google Arts et Culture: à la découverte d'archives inédites d'Albert Einstein

Albert Einstein

Le 6 mars 2019, Google Arts & Culture a lancé, lors d’une conférence de presse organisée à l’Académie des sciences, son projet “Once Upon A Try : histoires d’inventions et de découvertes”. Avec près de 350 expositions numériques, 200 visites virtuelles de lieux historiques et 200000 documents numérisés parfois inédits, il s’agit de la plus grande collection en ligne de documents sur l’histoire des sciences et des technologies.

L’Académie des sciences est fière d’être partie prenante de ce projet, aux côtés des 110 institutions partenaires, dont 12 en France. Elle révèle à cette occasion des pièces d'archives jusqu’alors inédites, montrant la correspondance d’Albert Einstein avec d’autres grands scientifiques de l’époque. 

Découvrez ces archives et leur histoire, ainsi que toutes les archives concernant Einstein et l’Académie des sciences sur la page Google Arts et Culture de l’Académie des sciences, également accessible via l’application mobile Google Arts et Culture Vers la page Google Arts et Culture de l’Académie des sciences


En savoir plus sur "Once Upon a Try"

Imprimer