Maison de Louis Pasteur à Arbois

La Mission Stéphane Bern a sélectionné la Maison de Louis Pasteur à Arbois, propriété de l'Académie des sciences, avec 17 autres sites en péril, pour le Loto du patrimoine 2021.
Ce jeu créé dans le cadre de la Mission Stéphane Bern par la Française des jeux permet à la Fondation du patrimoine de récolter des fonds pour assurer l'entretien de monuments considérés comme étant en péril. Les jeux de tirage et de grattage Mission Patrimoine seront émis par la Française des jeux début septembre.


Pascale Cossart "L'Académie des sciences est heureuse que ce site historique et scientifique soit ainsi mis en lumière. C'est une très bonne nouvelle ! Ce soutien va contribuer à la restauration d’un lieu unique qui représentait bien plus qu'une maison de vacances pour Louis Pasteur ; le grand savant y travaillait l'été, son laboratoire et tous les instruments d'époque y sont d'ailleurs conservés intacts. N'oublions pas que nous commémorerons la naissance de Louis Pasteur en 2022 : ces travaux seront l'occasion d'une véritable renaissance pour ce cadre si authentique !"
Pascale Cossart, Secrétaire perpétuel de l'Académie des sciences

----> EN SAVOIR PLUS SUR LES 18 SITES SÉLECTIONNÉS

Imprimer