Lauréat 2018 de la bourse Louis Gentil - Jacques Bourcart : William Llovel

La bourse Louis Gentil - Jacques Bourcart 2018 est attribuée à William Llovel, chercheur en océanographie – post-doctorant au laboratoire d’études en géophysique et océanographie spatiales à l’Observatoire Midi-Pyrénées à Toulouse.

La bourse est attribuée à Willian Llovel, qui après plusieurs séjours à l’étranger (université de Californie à Los Angeles/JetPropulsion Laboratory UCLA/JPL et université de Bristol), souhaite poursuivre ses études au LEGOS où il a soutenu sa thèse sur la variabilité de l’élévation du niveau de la mer.
Il est devenu en une dizaine d’années un excellent spécialiste de ce sujet avec déjà un très haut niveau de publication. La bourse est accordée en raison d’une part de l’intérêt du sujet, qui est l’attribution du changement du niveau de la mer, de l’étude des causes de sa variabilité et des prévisions que l’on peut en déduire et d’autre part en raison de l’excellence du laboratoire d’accueil et du candidat.

L'Académie lui rend hommage à l'occasion de la remise solennelle de son prix sous la Coupole de l'Institut de France, le 20 novembre 2018.

Imprimer