prix Minafin

Le groupe Minafin, leader dans le développement et la production de chimie fine, et l’Académie des sciences, ont annoncé mercredi 28 septembre le lancement du prix Minafin. Ce prix, qui sera remis à un(e) chimiste lors d’une séance solennelle à l’Académie des sciences, a pour objectif de récompenser des avancées dans le domaine de la chimie organique respectueuse de l’environnement, un enjeu important en relation avec l’efficacité des réactions, le recyclage des déchets, l’utilisation de matières biosourcées, afin de diminuer l’empreinte carbone.

Ce prix annuel sera doté d’une récompense d’un montant de 5 000 € et sera accompagné d’une allocation pour participer à un congrès international majeur. Il distinguera chaque année un(e) chimiste ayant été particulièrement actif(ve) dans le domaine des innovations liées à la chimie organique en harmonie avec le développement durable. Le lauréat pourra être un(e) français(e) ou étranger(e) travaillant en France ou un(e) français(e) travaillant dans un laboratoire étranger affilié à une structure française (par exemple : CNRS, Inserm...).

----> VOIR LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Grâce à la générosité de donateurs et de partenaires publics et privés, l’Académie des sciences attribue chaque année de nombreux prix, bourses et médailles. Ces récompenses viennent honorer des scientifiques d’expérience ou soutenir de jeunes chercheurs en début de carrière. À travers elles, l’Académie des sciences contribue directement à sa mission d’encouragement de la vie scientifique.

Print