Lauréats 2020 des prix IMT - Académie des sciences : Gaël Richard et Étienne Perret

    Gaël Richard
  • Le Grand prix IMT - Académie des sciences est décerné à Gaël Richard, professeur, responsable du département Image, Données, Signal de Télécom Paris et directeur exécutif de Hi! Paris, le nouveau centre de recherche en intelligence artificielle et science des données de l'Institut polytechnique de Paris et de HEC.
    Ses travaux de recherche, ancrés dans le domaine des sciences et technologies de la transformation numérique, portent principalement sur l’analyse, la transformation et la reconnaissance des signaux sonores, et mettent en jeux des principes avancés de traitement statistique des signaux, d’optimisation et d’apprentissage machine.

  • Étienne Perret
  • Le Prix Espoir IMT - Académie des sciences est décerné à Étienne Perret, maître de conférences à Grenoble INP - Esisar, UGA et responsable de l’équipe ORSYS du Laboratoire de conception et d'intégration des systèmes (Grenoble INP - UGA/Université Grenoble Alpes) ; il dirige le projet ERC Consolidator Grant ScattererID.
    Étienne Perret a apporté une contribution majeure dans le domaine de l’identification radiofréquence sans puce. Ses travaux ont montré la possibilité de récupérer à l’aide d’ondes radio des informations stockées sur des étiquettes imprimées en l’absence de contact visuel direct.

Print