En Asie

Map monde avec zoom sur l'Asie

Corée du sud

À la première place mondiale pour ses efforts budgétaires en matière de R&D, la Corée du Sud est un partenaire privilégié de la France. Les académies des deux pays soutiennent cette coopération scientifique en renforçant leurs liens, déjà consacrés par un accord conclu en 1997.


Chine

Médecine chinoise

La France et la République populaire de Chine ont conclu, en 2007, un accord bilatéral de coopération en matière de médecine traditionnelle chinoise. Le comité de pilotage (Copil) de cet accord franco-chinois se réunit tous les ans, et des manifestations scientifiques, impliquant des membres de l’Académie des sciences, sont organisées.

La Fondation franco-chinoise pour la science et ses applications (FFCSA), créée par les académies des sciences française et chinoise avec le soutien d’universités, de grandes écoles, de régions et de nombreuses entreprises françaises, a pour mission de promouvoir les relations scientifiques entre la France et la République populaire de Chine dans tous les domaines de la science et de ses applications.


Vietnam

Du 15 au 17 octobre 2014, une rencontre scientifique conjointe entre l’Académie des sciences et la VietNam Academy of Science and Technology, qui sont liées par un accord de coopération depuis 2013, s’est tenue à Hanoï autour de La chimie des substances naturelles.


Inde

Dans le cadre de leurs accords de coopération, l’Académie des sciences et l’Indian National Sciences Academy organisent les Etienne-Wolff-Ramanujan Lectures : le 18 juin 2013, Marthanda Sankaran Valiathan a donné à l’Académie une conférence sur le thème Ayurveda and modern science. Le 21 avril 2014, Nicole Le Douarin, Secrétaire perpétuel honoraire de l’Académie, s’est rendue à New Delhi pour prononcer une conférence intitulée The neural crest, a source of stem cells and its role in the development and evolution of vertebrates.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.