Fin de l'appel à candidature : prix Inria - Académie des sciences 2017

Vue abstraite des données informatiques
Fin de l'appel à candidature

Inria et l’Académie des sciences décerneront en 2017 les trois prix suivants d’un montant total de 65.000 € :

  • Le grand prix Inria – Académie des sciences, d'un montant de 25.000 euros, récompense un scientifique ou un ensemble de scientifiques ou une équipe de recherche ayant contribué de manière exceptionnelle au champ des sciences informatiques et mathématiques. Ces personnes doivent exercer leur activité dans le cadre d’un établissement français, sans condition de nationalité ou d’affiliation.

  • Le prix de l’innovation Inria – Académie des sciences – Dassault Systèmes d'un montant de 20.000 euros, décerné conjointement par l’Académie des sciences, Dassault Systèmes et Inria, récompense un scientifique ou un ensemble de scientifiques ou une équipe de recherche ayant été particulièrement actif dans le domaine du transfert et de l’innovation dans le champ des sciences informatiques et mathématiques. Ces personnes doivent exercer leur activité dans le cadre d’un établissement français, sans condition de nationalité ou d’affiliation.

  • Le prix Inria – Académie des sciences du jeune chercheur, d'un montant de 20.000 euros, décerné conjointement par l’Académie des sciences et Inria, récompense un scientifique de moins de quarante ans (néanmoins le délai peut être allongé d’un an par enfant), de toute nationalité et affiliation, exerçant son activité dans le cadre d’un établissement français, et ayant contribué de manière majeure par ses activités de recherche, de transfert ou d’innovation au champ des sciences informatiques et mathématiques.


  • Voir l'appel à candidature



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.